Protection des renseignements personnels :
La politique en matière de protection des renseignements personnels de la Banque CIBC vous indique comment celle-ci (et le groupe de sociétés CIBC) traitera vos renseignements personnels. Elle vous renseigne également sur vos droits et vos choix. En résumé :
- Objectifs : La Banque CIBC peut traiter vos renseignements personnels pour :
- vous identifier et confirmer votre admissibilité aux produits, notamment les régimes enregistrés
- respecter la loi
- personnaliser la relation de la Banque CIBC avec vous
- commercialiser des offres et vous les envoyer, y compris des messages de marketing et des offres personnalisés en fonction des renseignements relatifs à votre compte et à vos opérations
- gérer les risques et nos activités
- améliorer les produits et services
- faire valoir nos droits (comme le recouvrement d’une dette)
- vous protéger, ainsi que la Banque CIBC, contre la fraude et les erreurs
- Avec qui nous partageons ces renseignements : La Banque CIBC communiquera des renseignements à votre sujet au sein de la Banque CIBC et du groupe de sociétés CIBC, ainsi qu’à des tiers, comme des organismes de réglementation et des organismes gouvernementaux, y compris l’Agence du revenu du Canada, des promoteurs de régimes collectifs, des partenaires de programmes, des sociétés de fonds communs de placement et d’autres émetteurs, des agences de crédit, d’autres institutions financières, des prestataires de services et d’autres tiers aux fins indiquées et dans la mesure nécessaire à l’administration de votre succession à votre décès. Certains de ces tiers peuvent être situés à l’extérieur de votre province ou du Canada.
- Comment nous recueillons les renseignements : La Banque CIBC peut recueillir des renseignements à votre sujet auprès de ces tiers ou au moyen de technologies (par exemple, des enregistrements vocaux ou vidéo, des témoins de sites Web, des applications mobiles).
- Les renseignements que nous recueillons : Les types de renseignements personnels que nous traitons dépendent de la façon dont vous interagissez avec nous (et des renseignements que vous nous fournissez), mais comprennent normalement les coordonnées et les renseignements d’identité, les renseignements relatifs aux comptes et aux opérations financières, ainsi que les renseignements sur la façon dont vous utilisez nos produits et services. Nous recueillons votre numéro d’assurance sociale pour respecter nos obligations juridiques et de déclaration fiscale applicables, et autrement avec votre consentement.
- Droits et choix en matière de protection des renseignements personnels : Dans certaines circonstances, vous avez le droit de retirer votre consentement. Par exemple, vous pouvez appeler la Banque CIBC au 1 800 465-CIBC (2422) pour nous dire de ne pas vous envoyer de communications du marketing, notamment des messages de marketing et des offres personnalisés de notre part et de la part de partenaires de confiance. Vous avez également le droit d’examiner et de corriger les renseignements que nous détenons à votre sujet.
Lorsque vous avez fourni des renseignements au sujet d’un tiers, vous confirmez que vous avez l’autorisation de le faire (le cas échéant) et que vous avez l’autorisation de consentir à leur recueil, à leur utilisation et à leur communication, comme il est décrit.
Vous pouvez lire la politique en matière de protection des renseignements personnels de la Banque CIBC dans tout centre bancaire ou en ligne. Nous pouvons mettre cette politique à jour de temps à autre. Nous affichons la version la plus récente de la politique sur notre site Web.